Zoom…sur le métier de responsable après-vente moto H/F

2 septembre 2021 0 commentaire

Le responsable après-vente est le chef d’orchestre de la maintenance du parc moto. Il est responsable des travaux de maintenance ou des réparations réalisées dans ses ateliers. Dans une concession moto, il est en contact direct avec une clientèle de particuliers.

Le responsable après-vente moto H/F a de nombreuses missions intéressantes dans le cadre de son travail. Il doit gérer son service ( personnel, plannings, répartition des charges de travail…), gérer également les réclamations clients, faire remonter les problèmes techniques récurrents mais aussi participer au recrutement et à l’évolution de ses collaborateurs.

Pour un être un bon responsable après-vente moto H/F, il est nécessaire d’être très polyvalent. Plus précisément, la maîtrise des techniques dans le monde de la moto, une certaine capacité à manager et à assumer de grandes responsabilités sont des compétences indispensables pour exercer ce métier.

Côté formation, plusieurs parcours sont envisageables. Le BTS « après-vente véhicules automobiles option moto » peut être un bon choix.

Grâce à la vidéo de IMT Grenoble, découvrez plus précisément le métier de responsable après-vente.